Un bébé de 2 mois a été secouru au large de l’enclave espagnole de Ceuta, où de très jeunes migrants affluent depuis lundi 17.05.2021.
Voici La chronique photo de la RTS info:
L’image d’un bébé sauvé des eaux a fait le tour du monde, suscitant une énorme émotion et est devenue le symbole de ce qui se déroule dans l’enclave espagnole de Ceuta. Le bébé migrant a été secouru par un membre de la Guardia Civil espagnole au large du petit port espagnol puis donné à un membre de la Croix-Rouge.
#MuyGrandes🎖️
— Guardia Civil 🇪🇸 (@guardiacivil) May 18, 2021
Guardias civiles del #GEAS y la #ARS salvan la vida de decenas de menores que llegaban a #Ceuta por mar junto a sus familias. pic.twitter.com/MyzOaB4hjR
«Il était gelé, froid, il ne faisait pas de geste», a témoigné le sauveteur dans «El País», disant ne pas savoir s’il était mort ou vivant au moment où il l’a récupéré. «Notre travail habituel consiste à récupérer des corps morts dans les eaux. Mais cette fois, nous avons dû secourir des personnes vivantes, de tous les âges, dans toutes les conditions, et faire le tri entre ceux qui avaient le plus besoin de notre aide», a-t-il ajouté. Le bébé qui aurait deux mois se porte bien, selon la presse espagnole.
Par Abdou El massaoudi / RTS info + agences