
Le Français Julian Alaphilippe a remporté la 2e étape du Tour de France, Nice – Nice sur 186 km en battant au sprint le Bernois Marc Hirschi, qui s’est incliné d’extrême justesse. Alaphilippe fait coup double et endosse le maillot jaune.

Hirschi, champion du monde M23 en 2018 à Innsbruck, s’est révélé au monde. Le Bernois fut le seul à pouvoir suivre Alaphilippe lorsque ce dernier a attaqué à 13 km de l’arrivée dans la dernière difficulté de la journée, le col des Quatre Chemins. Le Bernois est parvenu à recoller à la roue du Français avant que le duo ne soit rejoint par le Britannique Adam Yates.
White jersey and second on stage 2 of the letourdefrance 😊😊😊
— Hirschi Marc (@MarcHirschi) August 30, 2020
Big big thanks to everybody that help me in any kind of way in my career🙏🏼 Without you all this would be not possible! Thanks❤
Congratulations to… https://t.co/zIoPNVLC5C
Les trois hommes ont largement collaboré dans la descente pour garder le peloton des favoris à une quinzaine de secondes. Yates a manqué de nerfs sur la fin et a lancé le sprint le premier. Alaphilippe l’a débordé avec Hirschi dans sa roue. Le Bernois est remonté à mesure que la ligne d’arrivée approchait mais il lui a manqué une demi-roue pour s’imposer.
Vidéo : Tour de France 2020 – Etape 2 https://t.co/egKhV6qD17 via @todaycyclingfr
— antonio martins (@antonio75P) August 30, 2020
Never listen to @MATTEOTRENTIN 🤦#TDF2020 pic.twitter.com/lv9a2cGtQJ
— CCC Team (@CCCProTeam) August 29, 2020
Le coureur de la Sunweb a montré pour son premier Tour un beau culot pour se mêler à la lutte pour une victoire d’étape avec deux finisseurs reconnus. Son coup de force lui permet d’occuper la 3e place du classement général à 7 » d’Alaphilippe. La 3e étape emmènera lundi le peloton de Nice à Sisteron sur 198 km à travers la Haute-Provence sur un parcours très vallonné.
#TDF2020 #Cyclisme Tour de France 2020 : Au bord de l’abandon, David Gaudu (Groupama FDJ), coéquipier de Thibaut Pinot, a rallié l’arrivée au courage… Bravo à lui ! 🚴♂️ 😍 https://t.co/6GLu2TMfXY pic.twitter.com/rtpUeRBIAj
— supplensois (@supplensois) August 30, 2020
Tour de France 2020: todos los abandonos: https://t.co/fUwPmBGLFs #TDF2020 #TDFxESPN
— CiclismoInternacional (@CiclismoInter) August 30, 2020
World Opinions Sports – agences