Tour de France: Marc Hirschi battu d’un souffle par Alaphilippe

Le Français Julian Alaphilippe a remporté la 2e étape du Tour de France, Nice – Nice sur 186 km en battant au sprint le Bernois Marc Hirschi, qui s’est incliné d’extrême justesse. Alaphilippe fait coup double et endosse le maillot jaune.

Hirschi, champion du monde M23 en 2018 à Innsbruck, s’est révélé au monde. Le Bernois fut le seul à pouvoir suivre Alaphilippe lorsque ce dernier a attaqué à 13 km de l’arrivée dans la dernière difficulté de la journée, le col des Quatre Chemins. Le Bernois est parvenu à recoller à la roue du Français avant que le duo ne soit rejoint par le Britannique Adam Yates.

Les trois hommes ont largement collaboré dans la descente pour garder le peloton des favoris à une quinzaine de secondes. Yates a manqué de nerfs sur la fin et a lancé le sprint le premier. Alaphilippe l’a débordé avec Hirschi dans sa roue. Le Bernois est remonté à mesure que la ligne d’arrivée approchait mais il lui a manqué une demi-roue pour s’imposer.

Le coureur de la Sunweb a montré pour son premier Tour un beau culot pour se mêler à la lutte pour une victoire d’étape avec deux finisseurs reconnus. Son coup de force lui permet d’occuper la 3e place du classement général à 7 » d’Alaphilippe. La 3e étape emmènera lundi le peloton de Nice à Sisteron sur 198 km à travers la Haute-Provence sur un parcours très vallonné.

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 7 =