La Liga. Le Barça torpille le Betis grâce à Félix et Cancelo.. Vidéos

Au bout d’un match dominé de la tête et des épaules, Barcelone a pulvérisé le Betis Séville grâce notamment aux premiers buts en Blaugrana de Joao Felix et Joao Cancelo. Un coup franc magnifique de Ferran Torres et des buts de Lewandowski et Raphinha ont complété la victoire (5-0).

Les saisons se suivent et se ressemblent pour le Betis en Catalogne. Déjà corrigés 4-0 au Camp Nou l’année passée, les Sévillans ont cette fois eu le droit à une manita (5-0). Bien plus entreprenants offensivement que leurs adversaires, les Catalans ont rapidement trouvé la faille grâce à Joao Félix, auteur de son premier but avec le Barça. Parfaitement lancé en profondeur par Romeu, le Portugais s’infiltre dans la surface et dribble le gardien avant de glisser la balle au fond des filets d’un angle fermé (25e).

Seulement quelques instants plus tard, les hommes de Xavi font le break par l’intermédiaire de Robert Lewandowski. . Sur une belle ouverture que Joao Félix, bien inspiré, laisse passer entre ses jambes, l’ancien du Bayern crucifie Rui Silva (32e). Les Andalous auraient pu se donner un peu espoir juste avant la pause mais Willian José, à bout pourtant, s’est heurté à un Marc-André ter Stegen impérial sur sa ligne (45e+2).

Les recrues Félix et Cancelo se mettent en valeur

En deuxième période, le Barça ne baisse pas de pied et en profite pour enfoncer le clou grâce à ses attaquants Ferran Torres (62e), auteur d’un joli coup-franc, Raphinha (66e), buteur d’une frappe limpide aux 20 mètres. Titulaire au coup d’envoi, Joao Cancelo apporte sa contribution à ce festival de buts. Lancé sur la droite par Lewandowski, le latéral portugais réalise un petit numéro en éliminant Miranda d’une feinte du gauche avant de marquer du droit (81e).

Les Barcelonais ont déroulé grâce à leur force offensive face à un Betis très en deçà de ses moyens, à l’image de son début de saison mitigé. Les deux recrues hivernales, Joao Félix et Joao Cancelo, ont profité de cette démonstration pour ouvrir leur compteur. Les Blaugranas, toujours invaincus en championnat, sont leaders de la Liga en attendant le match du Real Madrid demain face à la Real Sociedad.

World Opinions + X + Agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

One comment

  1. I’d should check with you here. Which is not something I often do! I take pleasure in reading a put up that can make people think. Also, thanks for allowing me to comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 24 =