Musiques : les albums les plus attendus de la rentrée.. Vidéos

Alors que petit à petit, tout le monde reprend le chemin du travail, ou de l’école, il est temps de savoir ce qu’on va pouvoir écouter en cette rentrée, et plus tard. Tous les vendredis, des dizaines d’albums sortent en version physique et sur les plateformes de streaming. Cela ne changera pas cette année, franceinfo a listé les sorties les plus attendues, accompagnées de ses coups de cœur.

Aliocha

La voix d’Aliocha va enchanter la rentrée, versant francophone. Acteur, remarqué récemment dans la série Salade Grecque de Cédric Klapisch, Aliocha Schneider est également chanteur, et sortira un magnifique troisième album fin septembre, au milieu des mastodontes Calogero ou Florent Pagny, attendus avant. Rayon électro, les Français de Justice reviennent l’année prochaine avec un album et une grande tournée.

Chilly Gonzales

Mais l’autre voix francophone de cette rentrée est plus inattendue. Il s’agit du Canadien Chilly Gonzales. Jamais avare d’une incongruité, il déclare son amour à la France et au rap dans French Kiss, attendu le 15 septembre. Un album à nul autre pareil pour le pianiste, loin des nappes dans lesquelles nous plongeront James Blake ou Sufjan Stevens cet automne.

Ou le retour de Mike Skinner, le rappeur anglais alias The Streets, le 20 octobre, soit douze ans après son dernier album.

Pretenders

Et si les nouveautés sont nombreuses cet automne – encore un disque d’Ed Sheeran par exemple, elles ne seront pas forcément l’œuvre de nouveaux venus. Imaginez : Orchestral Manoeuvres in the Dark, Duran Duran, Willie Nelson, Roger Water, Dolly Parton… ou encore Pretenders : nouvel album pour Chryssie Hynde et les siens le 15 septembre.

Et les sorties à venir… 

Et si l’on parle d’anciens, comment ne pas évoquer les Rolling Stones, en passe d’annoncer leur tant attendu nouvel album, sans date prévue, aussi hypothétiques pour l’instant que ceux de Rihanna, Dua Lipa, The Weeknd, Cardi B ou The Cure, stars attendues des prochains mois.

World Opinions + France Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 15 =