Naples a clôturé sa saison par une victoire dimanche après-midi, pour la 38e et dernière journée de Serie A, en s’imposant sur le terrain de la Spezia, 0-3.
La Spezia – Naples : Match interrompu pendant 12 minutes suite à des jets de projectiles et des heurts entre #ultras du #Napoli et #LaSpezia #CurvaA #SeccoVive #Fedayn #UltrasSpezia1906 #SpeziaUltras #scontri pic.twitter.com/VLjgXhF5QG
— 1899 (@ultras1899_) May 22, 2022
🇮🇹 | #SerieA
— Andres Ignacio Stahler 🎙🇦🇷🇪🇨 (@aistahler) May 22, 2022
¡Ganó @sscnapoli!
Los azzurros vencieron 3️⃣-0️⃣ a Spezia de visitante y finalizaron, así, una gran temporada.
Terminaron terceros y clasificaron a la próxima Champions League. #Naples #Napoli #SSCNapoli pic.twitter.com/FUr0BdRflv
Les Napolitains ont fait le travail en première mi-temps, grâce à des buts de Politano (4e), Zielinski (25e) et Demme (36e). Dries Mertens est entré au jeu en cours de deuxième période (68e), sans pour autant pouvoir ajouter son nom à la liste des buteurs. Ainsi, le Napoli termine la saison à la 3e place du championnat avec 79 points après avoir longtemps disputé la tête avec les deux clubs milanais qui joueront le titre dimanche soir.
Dries Mertens, meilleur buteur de tous les temps du club, pourrait avoir joué son dernier match sous la vareuse napolitaine. Adopté par le peuple de Naples et surnommé ‘Ciro’, Mertens était pourtant arrivé sans feux d’artifice il y a 9 ans, en partance du PSV. Son contrat auprès des Partenopei arrive à son terme, et les négociations à propos de l’attaquant belge de 36 ans n’ont toujours pas abouti.
J’y pense… dans 2 saisons quand Aston Villa va descendre en championship et qu’il va venir tout niquer à Naples en prêt avec option d’achat a 15 millions comme Zambo https://t.co/9SiUdvSEW9
— Max Maxance (@LorenzoOunas) May 22, 2022
World Opinions + agences