La Liga : Le roi de la Liga, c’est bien le Real Madrid !.. Vidéos

Ce n’était plus un secret pour personne : le Real Madrid a remporté son 35e titre en Liga en s’imposant 4-0 face à l’Espanyol avec un nouveau but de Karim Benzema bien sûr !

Un Real Madrid très remanié défiait ce samedi l’Espanyol Barcelone pour le compte de la 34eme journée de Liga. L’enjeu ? Un nouveau titre de champion d’Espagne pour les Merengue. Pour ce match ô combien important, Carlo Ancelotti avait décidé de faire confiance au Brésilien Rodrygo en attaque. Un choix qui a porté ses fruits. C’est peu après la demi-heure de jeu que l’attaquant merengue a ouvert la marque.

Suite à un une-deux avec Marcelo, il pénétrait sur la gauche de la surface de réparation adverse avant de placer un tir croisé du droit, rasant et victorieux. Peu avant le repos, le même Rodrygo s’offrait un doublé pour permettre à Madrid de breaker. La jeune vedette du Real fixait Gomez par une série de dribbles avant de tenter de l’intérieur du droit afin de ne laisser aucune chance à l’ancien portier du Real, Diego Lopez. 2-0, le score au repos.

Le Real tourné vers Manchester City

Madrid allait d’ailleurs définitivement prendre le large à la 55eme minute. Et c’est Marco Asensio qui allait le lui permettre. L’ailier international espagnol s’offrait son dixième but cette saison suite à un service signé Eduardo Camavinga. L’Espanyol tentait de s’offrir un réveil tardif avec une opportunité signée Sergi Darder, mais le destin de cette rencontre et de l’édition actuelle de la Liga étaient déjà scellés. 

Sur un ballon en retrait de Benzema, Isco croyait porter le score à 4-0 à 20 minutes de la fin. Mais le but était annulé pour une position de hors-jeu de Rodrygo. Mais Benzema devait s’inviter à la fête en inscrivant le 4eme but du gauche, sur un service de Vinicius Jr, son compère d’attaque. Plus rien n’allait être marqué dans cette partie. Champions d’Espagne, les Merengue peuvent désormais se tourner vers leur demi-finale retour de Ligue des Champions prévue mercredi prochain contre Manchester City avec sérénité.

World Opinions Sports

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =