Ligue des champions féminine : l’Olympique lyonnais bat Wolfsbourg 3-1 et décroche son septième sacre européen

L’équipe féminine de l’Olympique lyonnais s’est offerte sa septième Ligue des champions ce dimanche 30 août, à Saint-Sebastien (Espagne), contre les allemandes de Wolfsbourg. Une victoire 3-1, sans grande difficulté, pour apporter une nouvelle ligne au palmarès déjà chargé des Lyonnaises. 

Dans l’Europe du football féminin, il y a Lyon… et les autres. Victorieuses des quatre dernières éditions de la Ligue des Championnes, les Fenottes ont réalisé la passe de cinq ce dimanche en dominant Wolfsburg, qui est sans doute leur principal rival à l’échelle continentale (3-1).

Après s’être débarrassé du Bayern Munich (2-1) puis du PSG (1-0) un peu plus tôt au cours de ce Final 8 basque, l’OL a attaqué la rencontre pied au plancher. Une entame prometteuse et assez vite récompensée, puisqu’Eugénie Le Sommer a ouvert le score avant même la demi-heure de jeu (1-0, 25eme).

https://www.youtube.com/watch?v=UEjCO1qEJ8Y

Le football féminin est un jeu qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c’est l’OL qui gagne. Les Lyonnaises se sont imposées 3-1 au stade Anoeta de Saint-Sebastien face à Wolfsbourg en finale. Les Gones avaient déjà battu les Allemandes l’an passé en Ligue des champions, au stade des quarts de finale. Bis repetita donc, Lyon s’adjuge sa septième C1 grâce à des réalisations d’Eugénie Le Sommer, de Saki Kumagai et de Sara Björk Gunnarsdóttir. Les Rhodaniennes terminent en beauté une saison auréolée d’un 14ème titre de championne de France. 

https://www.youtube.com/watch?v=UEjCO1qEJ8Y

Pas de quoi déstabiliser l’OL qui conserve une bonne assise défensive, un jeu collectif huilé, et qui gère l’avantage jusqu’aux dernières minutes du match. Le break du 3-1 intervient par Gunnarsdóttir à la 87ème minute, mettant définitivement fin aux rêves de Wolfsbourg. 

World Opinions Sports – agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =