« L’Odyssée d’Hippo » : un album et un spectacle du rappeur Hippocampe Fou, pour petits et grands.. Vidéo

L’Odyssée d’Hippo existe depuis trois ans. Mais pour les représentations le lundi 16 janvier et mardi 17 janvier au théâtre Le 13e art de Paris, le rappeur Sébastien Gonzalez, alias Hippocampe Fou, et le compositeur Lucas Dorier ont promis une version des plus spectaculaires et créatives visuellement. 

Ce voyage emmène Hippo, le personnage principal, sous les mers, dans le ventre d’un cachalot, ou dans les airs, jusqu’à la Lune. « On a mélangé rap, musique de film, musiques du monde, explique le rappeur. On s’est dit que l’on allait raconter toute une histoire avec ça et faire appel à des gens qui ont des savoir-faire complémentaires, des choses que nous, on ne sait pas faire. »

« On a rajouté de l’animation et, surtout, on a fait construire tous les décors qui sont projetés. »

Hippocampe Fou à franceinfo

Un metteur en scène, Christophe Gendreau, a été amené à travailler sur le projet pour le rendre plus captivant pour les spectateurs. Une chorégraphe a aussi assisté le rappeur. 

Une épopée à la portée de tous

Ce spectacle pourrait être qualifié de multidimensionnel. Il y a de la musique, évidemment, mais aussi des animations vidéo et des acrobaties. C’est un spectacle tout public. Ce n’est qui n’est pas commun avec le rap, même si l’univers d’Hippocampe Fou rejoint ceux de Stromae, Gaël Faye, Bigflo et Oli, voire Orelsan, ou encore la star des plus petits et excellent musicien touche-à-tout Aldebert.

Un compagnonnage qu’assume volontiers le jeune père de famille, Sébastien Gonzalez. « C’est un spectacle tous publics, c’est volontaire. Je pense que l’enfant verra le spectacle différemment de l’adulte. Et surtout en tant que parent, en tant que papa et tout mon public qui me suit en tant qu’artiste depuis des années aujourd’hui. Ces gens-là, donc ils ont des enfants, ils ont grandi avec moi, donc je ne vais pas parler à une tranche d’âge. »

Il reste encore des places pour la représentation de ce lundi 16 janvier. D’autres dates seront ajoutées plus tard, d’ici fin 2023 et l’album L’Odyssée d’Hippo, lui, est déjà disponible sur les plateformes d’écoute.

World Opinions – France Culture

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

Union sacrée autour de Lula pour défendre la démocratie au Brésil

Au Brésil, pouvoirs politique et judiciaire serrent les rangs autour du président Luiz Inacio Lula da Silva après l'attaque contre trois lieux de pouvoir emblématiques de Brasilia par des bolsonaristes déchaînés. Tous font front commun pour la démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 17 =