Ligue des champions: Porto, même à 10 dès la 54e minute, élimine la Juve et Dortmund a inscrit un doublé contre Séville

Porto disputera les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueurs de la Juventus 2-1 à l’aller, les Lusitaniens ont assuré en Italie leur qualification malgré la défaite 3-2 en prolongation.

Oliveira, auteur d’un doublé, a fait très mal à la Vieille dame. Et dire que Porto a évolué à 10 à partir de la 54e minute. Comme l’année passée contre Lyon, la Juventus échoue en 8es de finale.

Turin attendait Cristiano Ronaldo, l’homme des grands rendez-vous n’a pas répondu présent. Malgré une passe décisive sur 1 des 2 buts du jeune Federico Chiesa (23 ans), le Portugais doit constater son échec, après 3 saisons décevantes avec la Juve sur le plan européen (1 quart de finale, 2 huitièmes de finale).

L’exploit est tout de même celui de Porto: réduits à 10 dès la 54e minute, les Portugais ont tenu tête à la Vieille Dame, grâce à un doublé de Sergio Oliveira (19e sur penalty, 115e) et à un match aller maîtrisé à domicile (2-1).

Pour l’équipe d’Andrea Pirlo, la déception est immense, d’autant qu’en championnat, elle n’est que 3e à 10 points du leader Inter Milan… Signe que cette équipe est mal en point, elle n’a réagi que tardivement, en prolongation, avec un but d’Adrien Rabiot (117e).

Haaland déboulonne le record de Mbappé

Comme à l’aller, le Norvégien de Dortmund a inscrit un doublé contre Séville et battu un nouveau record de précocité avec 20 buts en seulement 14 rencontres de C1.

Double-buteur ce mardi face à Séville (2-2), Erling Haaland a permis à Dortmund de filer en quarts de la LdC. Il a aussi battu un record de Kylian Mbappé.

Tandis que le crépuscule de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo se précise inéluctablement, Erling Haalang et Kylian Mbappé s’affirment chaque jour un peu plus comme les futures stars de demain. Et même d’aujourd’hui car les deux hommes font déjà tomber les records.

Ce mardi, c’est l’attaquant du Borussia Dortmund qui s’y est collé, avec une nouvelle prestation de choix pour permettre à son équipe de se défaire du Séville FC, en huitièmes de finale de la Ligue des champions (2-3, 2-2). Il est devenu le plus jeune joueur à avoir inscrit vingt buts en C1, à vingt ans et deux-cent-trente-et-un jours.

Il pulvérise donc le record jusque-là détenu par Kylian Mbappé (vingt-et-un ans et trois-cent-cinquante-cinq jours). Et la performance du Norvégien ne s’arrête pas là. Loin s’en faut. Haaland fait ainsi mieux que Harry Kane qui avait inscrit vingt buts en vingt-quatre matchs. Le joueur du BvB n’en aura eu besoin que de quatorze pour y parvenir.

Quatre doublés de rang en C1

Il devient également le premier joueur à aligner quatre doublés consécutifs en Ligue des champions. Du jamais vu dans l’histoire de la compétition. De fait, il occupe logiquement la tête du classement des buteurs cette saison, avec dix réalisations au compteur en seulement six matchs.

World Opinions Sports / agences

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

 Présidentielle américaine 2024 : Harris qualifie Trump de « fasciste ».. Vidéo

Kamala Harris a affirmé mercredi que "oui", son rival républicain Donald Trump était un fasciste, à moins de deux semaines d'une élection aussi tendue qu'acrimonieuse entre les deux candidats à la Maison Blanche.

One comment

  1. Thank you, I have recently been looking for info about this topic for a long time and yours is the greatest I’ve discovered till now. But, what in regards to the conclusion? Are you sure concerning the source?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 − 5 =