Dans une finale inédite et 100% anglaise, les Blues de Chlesea ont pris le meilleur, 1-0, sur le champion d’Angleterre Manchester City grâce à une réussite de Kai Havertz à la fin de la 1ère mi-temps. Les hommes de Thomas Tuchel remportent la 2ème Ligue des champions de leur histoire après celle de 2012.
Congratulations to Chelsea!
— SportyBet Nigeria (@sportybetng) May 29, 2021
What a moment for the Blues 💙
#UCLfinal #Chelsea #ChampionsLeague pic.twitter.com/Z3f6maRuWh
Ice cool.#UCLFinal pic.twitter.com/tXsWPyjETu
— Champions of Europe 🏆 (@ChelseaFC) May 29, 2021
Chelsea l’a fait! Avec un début de match qui a débuté sur les chapeaux de roue, les hommes de Thomas Tuchel ont rapidement dominé leur adversaire tant offensivement que défensivement. Si Timo Werner avait joué totalement libéré, il aurait certainement transformé en but ses occasions de la 9e et la 14e. Les Blues ont trouvé l’ouverture sur une sublime passe de Mason Mount pour Kai Havertz à la 42ème minute.
Chelsea appreciation post……. just retweet 🔵 #UCLFinal Champions pic.twitter.com/NbgWoZfi6G
— Fancy Di Maria (@FancyDiMaria_) May 29, 2021
De l’intensité et des blessés
Congratulations to #Chelsea , The Pride of London 💥
— Trichy Raziq (@Raziq420) May 29, 2021
Champions of Europe ! 🏆 Congo Blues 💙 #TUCHEL #Kante
#MCICHE #UCLfinal2021 #UCLFinal pic.twitter.com/UTm2hwFCpw
Dans cette finale, disputée à un rythme soutenu, les coups du sort auraient pu peser sur l’issue de la rencontre. Quand Thiago Silva a dû sortir après s’être blessé à l’aine tout seul (38e), Tuchel a dû se dire que sa défense avait perdu son patron. Mais la malchance a décidé de sévir dans les deux camps. Kevin De Bruyne a aussi du quitter la pelouse du stade du Dragon suite à un choc contre Antonio Rüdiger.
What a difference a year makes.
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) May 29, 2021
🇧🇷 Thiago Silva 👏👏👏 pic.twitter.com/OiXTvaaoDp
Le travail de Thomas Tuchel à Chelsea donne ainsi un coup de blues à Manchester City qui devra attendre avant de fêter un 1er sacre dans la plus belle des compétitions. Pour Pep Guardiola, la malédiction continue. L’Espagnol n’a plus remporté la consécration suprême depuis son départ à Barcelone.
World Opinions Sports – agences