Vaccin : l’étrange partenariat proposé à des influenceurs pour dézinguer Pfizer

Des influenceurs à succès ont confirmé avoir été contactés par une obscure agence qui souhaitait les payer pour critiquer le vaccin anti-Covid.

De l’argent contre des critiques très négatives du vaccin anti-Covid-19 développé par Pfizer. Voilà l’étrange proposition reçue par plusieurs influenceurs français, comptant des centaines de milliers d’abonnés pour certains. Lundi 24 mai, il ont confirmé avoir été contactés par une agence de communication semblant sortie de nulle part et qui leur proposait de les payer en échange de messages à poster sur les réseaux sociaux remettant en cause le vaccin développé par le laboratoire américain et BioNTech.

Trois influenceurs notamment ont partagé la même proposition sur leurs réseaux sociaux. Sami Ouladitto (humoriste, avec près de 400 000 abonnés sur YouTube), Et ça se dit Médecin (interne en médecine, 84 000 abonnés Instagram) et Léo Grasset (vulgarisateur scientifique, 1,17 million d’abonnés à sa chaîne YouTube) ont partagé sur leurs comptes Twitter la même histoire : une agence les a contactés pour leur proposer un « partenariat » pour vertement critiquer le vaccin Pfizer/BioNTech.

Une agence au profil très obscur

« C’est étrange. J’ai reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo. Budget colossal, client qui veut rester incognito et il faut cacher la sponso[risation, NDLR]. Éthique/20. Si vous voyez des vidéos là-dessus vous saurez que c’est une opé[ration], du coup », raconte Léo Grasset. Même scénario décrit par les deux autres personnalités des réseaux, Sami Ouladitto et Et ça se dit médecin.

« Incroyable. L’adresse de l’agence londonienne qui m’a contacté est bidon. Ils n’ont jamais eu de locaux là-bas, c’est un centre laser esthétique ! Tous les employés ont des profils LinkedIn chelous… qui disparaissent depuis ce matin. Tout le monde a bossé en Russie avant », a ajouté dans l’après-midi Léo Grasset.

Pfizer, contacté par l’Agence France-Presse, n’avait pas réagi lundi après-midi. Sur Twitter, cette histoire, très relayée, suscitait la créativité des internautes. « Vacciné au Pfizer depuis le 22/05/2021 et depuis tout ce qui est métallique est instantanément attiré par mon épaule et l’aimant qui est dedans », plaisante @LouisWitter en publiant plusieurs photos d’objets métalliques (téléphone portable, objectif d’appareil photo et même chaise en métal) comme scotchés à son avant-bras.

World Opinions – AFP

ميادين | مرآة المجتمع، ملفات، تحليلات، آراء وافكار و رسائل لصناع القرار.. صوت من لا صوت له | الإعلام البديل

Check Also

TikTok écope d’une amende pour ne pas avoir assez protégé les données d’enfants

L'Union européenne a infligé vendredi 345 millions d'euros - soit 330 millions de francs - d'amende à TikTok. Le réseau social a enfreint les règles de protection des données (RGPD) de l'UE dans le traitement d'informations concernant des mineurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =