UEFA Euro 2020: l’Angleterre élimine l’Allemagne à Wembley et l’Ukraine s’impose au bout du suspense .. Vidéos

L’Angleterre reste en course pour remporter un Euro pour la 1re fois de son histoire. Les Three Lions se sont imposés 2-0 face à l’Allemagne de Joachim Löw grâce à des buts de Raheem Sterling et de Harry Kane dans le dernier quart d’heure. Les Anglais affronteront en quarts de final la Suède ou l’Ukraine.

La malédiction est enfin brisée. Pour la 1re fois depuis 1966, l’Angleterre a battu l’Allemagne dans une phase finale d’une grande compétition pour s’ouvrir les portes des quarts de finale de l’Euro.

Face à des Allemands qui n’auront bénéficié que de 2 réelles chances de but avec une volée de Kai Harvetz déviée magistralement par Jordan Pickford (46e) et avec cette rupture de Thomas Müller après une bourde de Sterling (81e), les Anglais ont su imposer leur jeu. Ils ont ouvert le score sur une superbe action qui a vu Harry Kane, Jack Grealish et Luke Shaw faire à chaque fois le bon choix pour placer Sterling en position idéale.

Avec une défense qui a signé un 4e clean sheet en 4 rencontres, l’Angleterre s’avance comme le grandissime favori de son tableau qui doit logiquement la conduire jusqu’à la finale. Ce samedi, les Anglais devront toutefois s’exiler à Rome pour son quart de finale.

L’Ukraine s’impose au bout du suspense

L’Ukraine participera aux quarts de finale de l’Euro. Les hommes de Schevchenko se sont imposés 2-1 après prolongations face à la Suède après un match particulièrement haché. Les Ukrainiens, sauvé en prolongations par Dovbyk, affronteront l’Angleterre à Rome.

Un but d’Artem Dovbik juste avant la fin de la prolongation a permis à l’Ukraine de prendre le meilleur sur la Suède (2-1 a.p.), réduite à dix depuis la 99e minute. La sélection dirigée par Andreï Chevtchenko retrouvera l’Angleterre en quarts de finale de l’Euro.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Zimbabwe : Pénurie d’eau potable dans la capitale

De nombreux habitants de la capitale du Zimbabwe, Harare, sont toujours confrontés à une crise de pénurie d'eau potable trois ans après une épidémie mortelle de choléra, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Le gouvernement du Zimbabwe ainsi que le conseil municipal de Harare devraient agir d’urgence pour fournir l’accès à l'eau potable pour les millions de personnes qui en sont actuellement privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 5 =