UEFA Euro 2020: l’Angleterre écrase l’Ukraine et se joint au dernier carré contre le Danemark.. Vidéos

L’Angleterre s’est brillamment qualifiée pour les demi-finales de l’Euro en écrasant au Stadio Olimpico de Rome l’Ukraine d’Andriy Schevchenko (4-0). L’entraîneur des Three Lions Gareth Southgate a notamment pu compter sur un Harry Kane des grands soirs qui a inscrit un doublé. Les Anglais affronteront le Danemark en demies à Wembley.

Les Anglais sont très bien rentrés dans la partie et ont eu la joie d’ouvrir le score dès la 4e minute, lorsque Kane a parfaitement repris un service de Sterling. La défense anglaise, elle, bien protégée par les milieux Rice et Phillips, s’est montrée aussi solide que depuis le début du tournoi.

Le show de Shaw

Le match a tourné en faveur des Anglais dès la reprise grâce à 2 buts de la tête inscrits par Maguire (46e) et Kane (50e), à chaque fois sur un service de l’excellent Shaw. Le capitaine Harry Kane s’est parfaitement réveillé depuis le début de la phase à élimination directe, comptant désormais 3 réussites à son actif.

Entré en jeu peu auparavant, Henderson a signé le 4e but sur un corner botté par Mount. Il s’agit de la 1re réussite en sélection pour le capitaine de Liverpool.

55 ans après…

L’Angleterre retrouve ainsi le dernier carré de l’Euro pour la 1re fois depuis 1996. Mais cela ne suffit pas pour ses fans. Rien d’autre qu’un succès final, 55 ans après la victoire en Coupe du monde, n’est espéré.

l’incroyable Danemark en demi-finales

Le Danemark s’est imposé 2-1 face à la République tchèque en quart de finale de l’Euro. Les coéquipiers de Christian Eriksen ont su tenir leur avantage jusqu’au bout pour s’offrir une 2e demi-finale d’un Euro après 1992.
Le Danemark a décroché son billet pour le Final Four de l’Euro 2021 à Wembley! Sous la chaleur étouffante de Bakou, il a battu la République tchèque 2-1 après un match très disputé.

Schick n’aura pas suffi

Les Danois ont pris l’avantage en 1re mi-temps grâce à des réussites de Delaney (5e) et Dolberg (42e), ce dernier après un somptueux assist de Maehle. Les Tchèques ont réagi grâce à l’inévitable Schick (49e), auteur de son 5e but du tournoi, mais ils ne sont pas parvenus à arracher les prolongations.

En demi-finale, le Danemark affrontera l’Angleterre, victorieuse de l’Ukraine.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Zimbabwe : Pénurie d’eau potable dans la capitale

De nombreux habitants de la capitale du Zimbabwe, Harare, sont toujours confrontés à une crise de pénurie d'eau potable trois ans après une épidémie mortelle de choléra, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui. Le gouvernement du Zimbabwe ainsi que le conseil municipal de Harare devraient agir d’urgence pour fournir l’accès à l'eau potable pour les millions de personnes qui en sont actuellement privées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 8 =