Roland-Garros: Nadal égale Federer avec un 20e titre du Grand Chelem

Rafael Nadal peut regarder Roger Federer droit dans les yeux. Le no 2 mondial a égalé le record du Bâlois en s’adjugeant avec la manière son 20e titre du Grand Chelem dimanche à Roland-Garros, où il a triomphé pour la 13e fois.

Le Majorquin s’est imposé 6-0 6-2 7-5 en 2h41′ en finale devant le no 1 mondial Novak Djokovic, qui en reste donc à 17 trophées majeurs. Il a en outre atteint dimanche la barre des 100 matches gagnés sur la terre battue parisienne, où il a triomphé de 2005 à 2008, de 2010 à 2014 puis de 2017 à 2020.

Impérial durant une quinzaine où l’on pensait que son lift ferait moins de dégâts en raison du froid et de l’humidité, Nadal triomphe pour la quatrième fois sans perdre le moindre set à Roland-Garros. Avec 100 victoires, il y a obtenu plus de 10% de ses… 999 succès décrochés sur le circuit!

Le Majorquin a d’ailleurs refusé d’évoquer le fait qu’il avait égalé Roger Federer au nombre de titres majeurs. « Gagner ici veut tout dire à mes yeux. J’ai vécu les moments les plus importants de ma carrière ici. Aujourd’hui, je ne veux penser qu’à Roland-Garros, et pas à ces 20 titres du Grand Chelem« , a-t-il lâché sur le court.

Nadal est désormais l’égal de Federer. Capable de gagner à Roland-Garros tant qu’il y prendra part, il pourrait bien y poursuivre sa moisson au printemps prochain. Le Bâlois aura tout intérêt à être au sommet de sa forme en janvier à Mebourne, sa fenêtre de tir étant de plus en plus étroite.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

L’Argentine, et le monde avec elle, pleurent la mort de Diego Maradona

L'Argentine a décrété trois jours de deuil national en raison du décès de Diego Maradona. Légende du football, Le "Pibe de Oro" ("gamin en or") est mort mercredi d'un arrêt cardiaque, à l'âge de 60 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 + 19 =