Montpellier : tests obligatoires et isolement pour les MRE de retour du Maroc

À Montpellier et comme dans toute la France, les MRE non vaccinés rentrant du Maroc doivent présenter un motif impérieux, un test PCR de moins de 48 heures et devront s’isoler pendant dix jours.

Alors que le Maroc est placé sur la liste rouge, la préfecture de l’Hérault a renforcé les contrôles sanitaires à l’arrivée des avions à l’aéroport pour faire face à l’envolée des cas de Covid-19. Certains voyageurs, comme ceux en provenance du Maroc, doivent en plus se soumettre à des tests antigéniques, rapporte Midi Libre.

« Le département est plus que concerné par l’épidémie du Covid  », a confié Hugues Moutouh, préfet de l’Hérault, présent à l’aéroport, pour doper le moral du personnel en charge d’effectuer les tests antigéniques pour les personnes arrivant d’un pays qualifié de rouge.

Mardi, des MRE en provenance de Fès ont été soumis à ce protocole drastique, rapporte le journal, ajoutant qu’au moment d’entrer dans l’aéroport, trois personnes du Sdis 34 se tenaient prêtes pour effectuer des tests antigéniques. « C’est une demande de la préfecture. Six à sept personnes du Sdis 34 sont mobilisées, chaque jour sur l’aéroport », a indiqué Sylvain Besson, directeur adjoint du SDIS de l’Hérault.

Du côté des MRE, l’attente dans les couloirs de l’aéroport exaspère. À l’instar de Fatima, Marocaine en provenance de Fès, c’est l’incompréhension qui domine. « Je ne comprends pas trop ce protocole. J’ai effectué un test PCR avant de prendre l’avion, donc je ne vois pas en quoi je devrais m’isoler. Mais bon, nous n’avons pas le choix. » Enceinte, elle ne compte pas se faire vacciner avant d’avoir accouché.

World Opinions News – Bladi

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Bolsonaro: Brazilian Supreme Court opens investigation into vaccine comments

Brazil's Supreme Court has opened an inquiry into comments made by President Jair Bolsonaro wrongly claiming that Covid-19 vaccines may increase the chance of contracting Aids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 25 =