Liverpool concède le nul face à West Bromwich en Premier League

Longtemps devant et peu inquiété, Liverpool a finalement été repris par West Bromwich Albion en fin de match (1-1), à Anfield, ce dimanche. Les Reds, toujours leaders, manquent l’occasion de creuser un peu plus l’écart en tête de la Premier League.

Impressionnants il y a une semaine contre Crystal Palace (7-0), les Reds de Jurgen Klopp l’ont été beaucoup moins lors de la réception de West Bromwich Albion ce dimanche. Contre une équipe venue à Anfield uniquement pour défendre, les champions d’Angleterre ont connu beaucoup de difficultés à déployer le jeu qui fait leur force. Au final, ils ont été logiquement contraints à un partage des points.

Liverpool a été trop dans la gestion

Jusqu’à la 82e minute, et malgré leur brouillonne prestation, les Merseysiders tenaient la victoire. Mais, à force d’être trop dans la gestion, ils ont fini par encaisser le but qui leur pendait au nez. Le Nigérian Semi Ajayi a égalisé d’une reprise de la tête à la suite d’un corner et avec l’aide du poteau.

Liverpool peut s’en mordre les doigts de ne pas avoir essayé de se mettre à l’abri face à la plus mauvaise défense de cette PL. Pourtant, le verrou des Baggies a sauté assez rapidement dans cette partie. Au bout de 12 minutes de jeu, le plus dur avait été fait avec l’ouverture du score signée Sadio Mané. L’attaquant sénégalais a fait mouche en réussissant un superbe enchainement contrôle de la poitrine – frappe en force, qui n’a laissé aucune chance au dernier rempart adverse. Un but 100% africain puisque la passe décisive est venue des pieds de Joel Matip.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Ligue des champions: Liverpool se sort du piège Leipzig

Liverpool a pris une belle option pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les hommes de Jürgen Klopp se sont imposés 2-0 face à Leipzig. Après une première mi-temps équilibrée, les Anglais ont fait la différence grâce à Mohamed Salah et Sadio Mané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 25 =