Ligue des champions: Haaland et Dortmund s’imposent à Séville.. Porto surprend la Juventus. Vidéos

Kylian Mbappé le mardi, Erling Haaland le mercredi ! Au lendemain de la démonstration du Français à Barcelone, le Norvégien a sorti à son tour le grand jeu.

Erling Haaland a été le grand artisan du succès 3-2 du Borussia Dortmund à Séville en match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Il a signé un doublé en première mi-temps alors que le BVB avait concédé l’ouverture du score après une déviation malheureuse de Mats Hummels sur une frappe de Suso.

Après l’égalisation splendide de Mahmoud Dahoud, Haaland a conclu deux ruptures grâce à sa puissance. La première fut menée par Jadon Sancho, la seconde par Marco Reus. L’Anglais et le capitaine ont su exploiter les largesses adverses pour permettre au Norvégien d’exprimer tout son potentiel.

Toujours titularisé dans les buts en raison de la blessure à l’épaule de Roman Bürki, Marwin Hitz, qui sortait de deux matches « compliqués », ne fut guère à l’ouvrage. Les détenteurs de la Ligue Europa n’ont pas tenu leur rang. Ils ont eu toutes les peines du monde à ébranler une défense adverse dans laquelle Manuel Akanji a régné en maître.

Porto surprend la Juventus

En souffrance dans son championnat, le FC Porto a renvoyé la Juventus d’Andrea Pirlo à ses études. Sur leur pelouse, les Portugais se sont imposés 2-1 devant un adversaire bien décevant.

Les Piémontais ont encaissé le 1-0 sur une bourde incroyable de Rodrigo Betancur à la relance qui a fait le bonheur de l’Iranien Mehdi Taremi. Porto a, ensuite, eu le bonheur de marquer également d’entrée de jeu en seconde période par Moussa Marega.

Cristiano Ronaldo rêvait sans doute d’une autre issue pour son retour au pays. « CR7 » n’est pas parvenu à réveiller une équipe qui a toutefois inscrit dans les dernières minutes le but de l’espoir par Federico Chiesa grâce au concours d’Adrien Rabiot.

Mais dans trois semaines, Cristiano Ronaldo devra témoigner d’une plus grande résolution s’il n’entend pas comme la saison dernière quitter la Ligue des Champions déjà au soir des huitièmes de finale.

World Opinions Sports / agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Ligue des champions: L’UEFA va chambouler sa compétition reine

L'UEFA doit officialiser lundi le nouveau format de la Ligue des champions après 2024, soit la refonte la plus radicale de sa compétition reine en 20 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 12 =