F1: Lewis Hamilton bat le record de Michael Schumacher.. Vidéos

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté dimanche la 92e victoire de sa carrière en Formule 1 lors du Grand Prix du Portugal, battant ainsi le record de succès de Michael Schumacher et s’imposant au firmament des plus grands champions de la discipline.

Lewis Hamilton est désormais le seul recordman des victoires en Formule 1. Le Britannique a remporté le GP du Portugal à Portimão, fêtant le 92e succès de sa carrière, un de plus que Michael Schumacher.

Hamilton va aussi rejoindre le légendaire pilote allemand au nombre de titres mondiaux. Sa septième couronne ne fait plus aucun doute après son huitième succès en douze courses. Il compte en effet 77 points d’avance sur son coéquipier Valtteri Bottas, 2e de la course à plus de 25 secondes.

Parti en pole, Hamilton a connu une alerte dans le 1er tour, sous une pluie légère. Il a été dépassé par Bottas puis par Carlos Sainz qui a ensuite pris la tête jusqu’au 6e tour, où le Finlandais a repris le commandement. Hamilton a ensuite passé l’Espagnol avant de fondre sur son coéquipier et de le dépasser au 20e tour.

Loin derrière, Max Verstappen a assuré la 3e place tandis que Charles Leclerc a amené sa Ferrari au 4e rang. Tous les autres pilotes ont fini à plus d’un tour du vainqueur. Malgré un début de course sensationnel, durant lequel il a gagné dix places, Kimi Raikkonen a échoué à la porte des points (11e). Antonio Giovinazzi a pour sa part fini 15e.

World Opinions Sports – agences

فضاء الآراء | مرآة المجتمع، ملفات، قضايا، تحليلات، آراء وافكار.. صوت من لا صوت له

Check Also

Twitter remettra le compte présidentiel à Joe Biden le jour de l’investiture

Twitter remettra le contrôle de @POTUS, le compte présidentiel sur le réseau social, au président américain élu Joe Biden quand il prêtera serment le jour de l'investiture. Même si Donald Trump n'a pas admis sa défaite à la présidentielle, le compte sera transféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 9 =